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  • Laurence VIRTON

Les bienfaits de la spiruline et comment bien la choisir?

Mis à jour : févr. 26

Le saviez-vous?

La spiruline, algue microscopique en forme de spirale, est l'une des plus anciennes formes de vie sur notre planète.

L'organisation mondiale de la santé préconise la spiruline comme "super-aliment" contre la malnutrition et la carence en micronutriments

La spiruline est riche en anti-oxydants qui aident le corps à se protéger du stress oxydatif. Elle est une bonne source de supplémentation en acides aminés pour maintenir la masse musculaire. Elle est en cas de fatigue et participe à procurer tonus et vitalité et à se sentir plus énergique.


Certains se posent des questions quant à l'achat de la spiruline Bio...!

En résumé:

- mieux vaut une spiruline non bio Française (le top:label privé français Ecocert), cultivée dans l’esprit bio et équitable par des petits producteurs locaux, plutôt qu’une spiruline bio dont on ne connaît pas bien la provenance

- Vérifier les méthodes d’extraction et de production: la phase de séchage est directement liée à la qualité nutritionnelle de la spiruline. En France: séchage convectif et méthode Spray Dry préservent la qualité de la Spiruline

- les paillettes, c’est la forme la plus naturelle et la moins transformée. S'assurer qu'elle est 100% spiruline

La spiruline est l’aliment le plus riche en minéraux et en chlorophylle. La consommation de spiruline doit donc prendre place petit à petit dans votre alimentation.

Et pour plus de détails, cliquer sur le l'image ;)

Bonne lecture!


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