Rechercher
  • Laurence VIRTON

Aide-toi et le ciel t'aidera!


Avez-vous remarqué comme la Nature est belle cette année …. ? L’est-elle davantage que les années précédentes ou bien est-ce nous qui prenons davantage le temps de la regarder, de l’admirer… ?

Les flocons blancs sur les branches des arbres s’effacent peu à peu, et la douceur mauve des lilas vient mettre un peu de couleur à notre paysage…

Les senteurs de cette verdure en pleine régénérescence embaument les chemins, le chant des merles et des mésanges, aussi petits soient-ils, nous réveillent au petit matin…nous leur pardonnons !

Tous nos sens sont en éveil, tout notre corps est appelé par Dame Nature…

Nous prenons conscience que tout est là, et qu’il suffit de s’arrêter quelques minutes, quelques jours, quelques semaines, pour savourer la Vie. Nous prenons conscience que les rapports humains n’ont jamais été aussi importants, et nous nous surprenons à nous dire bonjour, à nous sourire, à nous soutenir, sans nous connaitre mais unis tout à coup dans l’adversité contre un ennemi commun, aussi invisible soit-il… !

Bientôt la sortie du confinement, et alors se pose la question du « Et Apres »… ?

Qu’apprendrons-nous de cette expérience ?

Attendrons-nous de l’extérieur des solutions ?

Comment se relever encore ?

Et si cette phase de « récupération obligatoire » était le début d’un changement ?

L’Humain appartient à cette Nature, et nous la maltraitons, nous la négligeons, pire nous la détruisons …nous nous croyons supérieurs… et pourtant nous sommes si fragiles ! Nous l’avons bien compris !

Un peu d’humilité ne nous fera pas de mal !

Allons chercher cette force en nous ! Cessons d’accuser Autrui et faisons ce qui est à notre portée pour un devenir meilleur.

A commencer par SOI !

Je me respecte, je respecte mon corps, je respecte la Nature…

Allons chercher cette force en nous pour mieux nous protéger ! Le corps humain, magnifique horlogerie dépassant toute intelligence consciente…mais qui fonctionne à la condition d’un état de Santé à l’équilibre.

Allons chercher cette force en nous pour apaiser notre mental et calmer nos inquiétudes pour demain.

Allons chercher cette force en nous pour nous protéger des maladies et de l’obésité qui nous affaiblissent et nous rendent vulnérables. Donnons le meilleur à notre organisme par le biais d’une alimentation saine et équilibrée, privilégions les productions locales et raisonnées.

Allons chercher cette force en nous pour poursuivre nos efforts à bouger ! Mettons nous en mouvement, marchons, courons, jardinons !

J’en appelle à tous ceux qui ont envie de prendre soins d’eux, pour prendre soin de notre planète, à tous ceux qui veulent être plus forts demain pour mieux résister et mieux s’adapter.

Je comprends que c’est une démarche difficile, j’ai encore beaucoup à progresser !

Mais je vous propose mon soutien, des conseils individualisés, des solutions naturelles, pour vous accompagner dans cet élan, dans cette volonté de vous accorder le droit d’être en pleine santé.

Saisissons notre chance de nous rencontrer, je ne veux pas croire que le monde ne va pas changer !

13 vues
  • Facebook
  • LinkedIn Social Icône

    n°SIRET: 881 317 572 00017

    ©2019 by Laurence Virton. Proudly created with Wix.com